Gestion de vos médias sociaux 

 

  • ​Stratégie - analyse afin de répondre notamment aux questions  : 

    • Quel est votre public cible ?

    • Quel message souhaitez-vous faire passer ? 

    • Quel objectif visez-vous en étant présent·e sur les réseaux sociaux ? 

    • Êtes-vous au clair avec vos missions et visions ? 

    • En quoi vous différenciez-vous de la concurrence (USP) ? 

    • Quel style avez-vous défini pour vous adresser à votre audience ?

  • Réalisation de contenus - définissons ensemble vos besoins  : 

    • Souhaitez-vous une prise en charge complète (proposition de sujets, de visuels) ou voulez-vous un mix ? 

    • À quelle fréquence pouvez-vous assumer une publication, en sachant que l’idéal est entre 2 et 3 fois par semaine si on ne sponsorise pas ? 

    • Avez-vous analysé votre page ? 

    • Quel style de contenu remporte le plus de succès aujourd’hui ? 

    • Quels jours et à quelles heures votre public interagit-il le plus ? 

    • Quand avez-vous le plus de vues sur votre page ? 

    • Avez-vous pensé à gérer les commentaires ? 

    • Et les # et les @, ainsi que les call-to-action ?

 

Savez-vous à quel point un calendrier éditorial est important, et pourquoi ? 

Varier les publications pour ne pas entrer dans une routine, et créer de l’émotion sont les mots d’ordre pour que votre audience vous suive.

  • Développement de communauté : être présent en ligne c’est bien, être visible c’est mieux ! Pour que les algorithmes deviennent vos meilleurs amis et qu’ils aient envie de montrer vos publications, il faut aller dans leur sens. 

    • Comment ? En likant et en commentant les publications de votre réseau et de vos prospects. En interagissant sur des groupes pour vous faire connaitre et démontrer votre expertise. 

    • Tout ceci prend du temps et Visi-line serait heureuse de vous soutenir à ce niveau-là également.

  • Campagnes : pour augmenter votre visibilité et faire croître votre communauté, vous pouvez créer des campagnes payantes. Il s’agit d’un bon complément à une communication organique.

La gestion des médias sociaux par Visiline à Fribourg