Comment fonctionne Campaign Manager - remplacé par le Business Manager

Depuis Juin LinkedIn nous promet l'arrivée de Business Manager.

On le connait déjà sur Meta (Facebook) pour la gestion des campagnes, alors comment va-t-il se déployer sur LinkedIn ?

Cette plateforme vous aidera à gérer vos comptes publicitaires et vos pages entreprises.

LinkedIn Business Manager a pour objectif : 
 

  • de simplifier votre expérience : regroupez ainsi tous vos comptes publicitaires, pages entreprises et Matched Audiences au sein d’un tableau de bord commun pour obtenir une vue globale
     

  • d'aider à la collaboration : validez ou supprimez en un clic l’accès à vos comptes publicitaires et à vos pages
     

  • de mettre en évidence les Matched Audiences entre les comptes publicitaires : surveillez quelles sont les audiences correspondantes dans tous vos comptes.

En version Beta pour le moment :

LinkedIn nous donne accès à la version bêta publique de son Business Manager. L'accès est ouvert !
 

Voici quelques fonctionnalités en cours de développement sur Business Manager (prochainement disponibles) :
 

  • le tableau des factures : afficher, filtrer et télécharger les factures sera un jeu d'enfant. Vos dépenses sur LinkedIn seront bien plus claires !
     

  • les rapports sur l’attribution des revenus : synchroniser vos données CRM avec Business Manager pour mesurer les conversions de vos campagnes sur LinkedIn
     

  • l'authentification à deux facteurs : ajoute un renforcement de la sécurité

Quel est le mode d'emploi ?

  • se rendre sur la page dédiée du site LinkedIn 

  • créer un Business Manager pour créer votre compte

  • inviter votre équipe et ajouter vos différents comptes publicitaires et vos pages.
     

LinkedIn est sympa, il met à notre disposition un guide d’utilisation et nous offre une formation courte pour prendre en main la plateforme.

A vous de jouer ;-)

Source : BDM, merci !