Les nouveautés instagram de l'été

Depuis le mois de juin, un grand nombre de nouvelles fonctionnalités ont été déployées sur Instagram, voici un récapitulatif : 

Une interface verticale 

 

La plateforme se rapproche de plus en plus de TikTok, c'est d'ailleurs son objectif.

Le réseau social a annoncé des flux d’accueil verticaux en plein écran, encore en phase de test.

 

Sponsoriser ses Reels pour atteindre de nouveaux clients potentiels

 

Adam Mooseri annonce une mise à jour qui va permettre aux marques et aux entreprises de payer pour booster leurs Reels.  

 

Dans quel but ? Atteindre de nouveaux publics et susciter plus d’engagement.

Une pub sous forme de Reel apparaîtra dans le flux, les stories, l’onglet des Reels et la page d’exploration. Seul un Reel qui dure moins de 60 secondes au format de 9:16 -vertical et en plein écran pourra être boosté.

 

Achat et paiement depuis le chat 
 

Les achats utiliseront Meta Pay, le service de paiement du groupe Meta qui simplifie la démarche.

Le déploiement de Creator Marketplace 
 

L'applications de recherche de créateurs comme Creator Marketplace de TikTok ou Brand Collabs Manager de Facebook qui a aussi la fonction de réunir des marques pour trouver des créateurs avec qui se connecter et travailler en partenariat sur des campagnes.

 

La plateforme annonce pour bientôt : 

 

  • les Reels de 90 secondes

 

  • les publications épinglées

 

  • les stickers interactifs

 

  • de l’audio original.

A bientôt pour des nouvelles sur la thématique ;-)