Les nouveautés instagram de l'été
Un grand nombre de nouvelles fonctionnalités ont été déployées sur Instagram, voici un récapitulatif :
Une interface verticale
La plateforme se rapproche de plus en plus de TikTok, c'est d'ailleurs son objectif.
Le réseau social a annoncé des flux d’accueil verticaux en plein écran, encore en phase de test.
Sponsoriser ses Reels pour atteindre de nouveaux clients potentiels
Adam Mooseri annonce une mise à jour qui va permettre aux marques et aux entreprises de payer pour booster leurs Reels.
Dans quel but ? Atteindre de nouveaux publics et susciter plus d’engagement.
Une pub sous forme de Reel apparaîtra dans le flux, les stories, l’onglet des Reels et la page d’exploration. Seul un Reel qui dure moins de 60 secondes au format de 9:16 -vertical et en plein écran pourra être boosté.
Achat et paiement depuis le chat
Les achats utiliseront Meta Pay, le service de paiement du groupe Meta qui simplifie la démarche.
Le déploiement de Creator Marketplace
L'applications de recherche de créateurs comme Creator Marketplace de TikTok ou Brand Collabs Manager de Facebook qui a aussi la fonction de réunir des marques pour trouver des créateurs avec qui se connecter et travailler en partenariat sur des campagnes.
Le référencement local
Le référencement local sur Instagram devient indispensable à en croire l’étude de Google.
40% des jeunes préféreraient chercher les informations d'un restaurant sur Instagram ou Tik Tok plutôt que sur Google. Du coup, il existe différents moyens pour vous faire connaître au niveau local.
Voici 3 conseils à mettre en place :
-
Renseigner le texte alternatif sur vos publications (nouvelle publication ⇒ paramètres avancés ⇒ écrire un texte alternatif ⇒ ajouter des mots-clés qui décrivent votre activité et votre publication)
-
Ajouter un lieu (la localisation) dans vos publications
-
Utiliser des hashtags : ils permettent de contextualiser le contenu de votre publication et de mieux référencer votre entreprise.
Voici encore quelques nouveautés intéressantes:
-
la possibilité d'ajouter 5 liens dans la bio
-
les posts collaboratifs (possibilité d'ajouter 5 personnes)
-
le nouveau format de visuel, plus de visuel carré
-
les Reels de 90 secondes et sans les mains!
-
la fonction ajout de musiques sous les posts et carrousels
-
la photo de profil dynamique
-
les publications épinglées
-
les stickers interactifs
-
de l’audio original
-
les canaux de diffusion
-
une certification payante avec des avantages (plus de sécurité, accès à l'assistance, stickers exclusifs)
-
les sondages disponibles en commentaires d'une publication
-
un générateur d'images IA fera bientôt son entrée